Navigation Menu+

La lingerie rétro est de retour !

La lingerie est dynamique et évolutive, dans le temps et dans l’espace. Les modèles de lingerie sont plus structurés, aussi bien que les couleurs, les formes, etc. Depuis un certain temps, les grandes marques de lingerie s’inspirent des effets personnels des grands-mères, d’où l’appellation lingerie retro.

lingerie-retro.jpg
 
La lingerie retro d’aujourd’hui est en effet inspirée de la mode des années 50 ou 60 que les pin-up portaient  avec agrément et galanterie. 

La lingerie rétro des pinups américaines

A noter que les pinups sont considérées comme étant les femmes américaines les plus séduisantes des années 50. Beaucoup rêvent aujourd’hui de revivre leurs palmarès, ne serai-ce qu’une question de goût et de sentiment. Pour ce faire, il s’agit de porter les effets vestimentaires qu’elles ont portés dans le temps.  

Dans les rayons d’un magasin traditionnel, il est rare que des articles de lingerie retro  soient retrouvés par chance.  Il faut faire connaissance avec des boutiques spécialisées en dessous vintage, surtout qu’il y a des préférences sur les origines. Quelques magasins renommés à cause de leurs collections vintages et des lingeries portées par les pinups américaines, offrent des variétés de lingerie, entre autres Drame Queen, Cabaret, Kitten, etc. Les fans de la lingerie retro peuvent choisir entre les soutiens-gorge de grands-mères, les porte-jarretelles, les culottes de haute taille, etc.  

La lingerie burlesque

D’abord,  çà savoir que le burlesque désigne les shows d’effeuillage français. Ce terme est inventé par les américains. Durant le show, une star américaine met généralement de la belle lingerie, de la lingerie retro par principe car la fête mémorise la belle époque.  La tenue de la pin-up met en valeur la forme féminine où elle porte du maillot de bain, de corset, de playsuit, etc. 

lingerie-burlesque.jpg

La lingerie burlesque met en exergue le glamour et l’élégance, et sa célébrité l’amène à un niveau plus haut confirmé par des contrats avec Wonderbra et d’autres agences,  pour une collection de lingerie retro.