Navigation Menu+

Quel soutien-gorge choisir ?

Quel soutien-gorge choisir ?

Le soutien gorge est l’une des lingeries très utilisées par les femmes, sinon inévitable. Il est constitué par deux bonnets qui servent à protéger les seins et/ou à les mettre en valeur. Pour les femmes qui savent mettre en valeur leur corps, le soutien gorge est assorti avec les autres pièces de lingerie.

A chaque poitrine la forme de soutien-gorge qui lui va

Certaines femmes cherchent un soutien gorge qui assure un excellent maintien des seins et qui emboîte exactement  la poitrine, le modèle corbeille est à choisir. Certaines femmes cherchent du soutien gorge pour mettre en volume les seins et pour pouvoir porter des vêtements décolletés vertigineux, le modèle push-up est conçu pour cela.  

vetement-decollete1.jpg

Pour celles qui ont besoin de soutien gorge qui dégage bien le décolleté et assure une belle et haute poitrine, le modèle bandeau peut faire l’affaire. D’autres veulent que leur poitrine  reste naturelle mais cintrée et bien maintenue, elles doivent choisir le soutien gorge ampliforme. Chaque femme dit reconnaître la forme de soutien gorge qui convient à son corps, et les modèles ne manquent pas.

Matières, formes et couleurs… faites votre choix

D’abord la forme du soutien gorge change quand l’âge avance, il y a naturellement transformation morphologique. Donc il s’agit de bien choisir la forme, et aussi la taille, à chaque fois qu’il faut renouveler la lingerie.

soutien-gorge.jpg

Pour reconnaître la taille, il s’agit de tenir horizontalement le mètre ruban au niveau de la pointe des seins, puis  en dessous de la poitrine  pour mesurer le tour de buste.  La taille du bonnet correspond  aux lettres et le tour de buste correspond  aux chiffres, par exemple 90B ou 92A.  Pour bien choisir la taille, il s’agit de comprendre que  si les seins débordent des bonnets, il faut prendre une lettre en pluset  si le niveau d’agrafage ne permet pas un soutien conforme ou flotte, il fut prendre  un  autre chiffre. Concernant les matières,  chaque peau a besoin de matière qui lui est conforme.